Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes & Becs liés
17 juin 2013

Note #6

Extraits de Lettres en instance - 8 juin 2014

S'il fallait un commencement, je n'en saurais trop rien. Le commencement, la naissance d'un sentiment se confondent souvent avec la perte ou la fin d'une autre chose. Je ne saurais poser une date, ni une heure à ce commencement. Je serais incapable de te décrire le ciel du premier jour de notre rencontre. Je me rappelle seulement de la profonde solitude qui régnait sur ton âme.

RIen n'égalait en volupté la contemplation de ton visage, exposé aux tourments des saisons, à la course des étoiles. La tempête, l'effondrement des émotions qui se consument sans laisser de cendres. Rien autour de ce corps las.

A tes pieds, seulement ce sol friable, prêt à s'ouvrir en deux, duquel tu tentais en vain de scruter le ciel... tandis que moi, je tréfouillais la profondeur de tes entrailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes & Becs liés
Publicité
Archives
Publicité