Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes & Becs liés
16 septembre 2013

Note #10

Extraits de Chasse-spleen - 27 juin 2013

Désabusée ma plume.

L'encre qu'elle parsème sur les pages tire des traits approximatifs sur les sentiments. Les mots ne parlent pas comme ils devraient. Je me sens avide. J'ai soif d'inextinguible, de puissance, d'émerveillement, de révolte, d'outrage.

Je guette un regard radical, ce calme profil tourné vers l'horizon, une allure nonchalante, une hésitation, une retenue...

Je cherche cette main amicale, qui posée sur moi ferait que mes paupières violacées s'ébattent et se lèvent.

Je veux des balancements incisifs qui mordent les coeurs, des rues étroites et des pavés qui conduisent nos pas en zigzag, des cathédrales en ruines et sur lesquelles ruissellent des rivières de poussières, des pluies battantes qui crèvent le ciel du printemps, des champs de coquelicots qui se dénudent sous le vent... et tout le reste... et seulement ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes & Becs liés
Publicité
Archives
Publicité