Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes & Becs liés
8 août 2013

Note #9

Extraits de Lettre en instance - janvier 2013

Je sais qu'il peut paraître insensé de vouloir mettre fin -sans raison factuelle inhérente à l'impossibilité de poursuite- à la délicieuse valse sur laquelle nos deux âmes, en parallèle, se confondent depuis ces derniers mois. Et il m'est d'autant plus difficile de le faire qu'il n'y a pas d'autre façon que de l'envisager de manière radicale. Comment renoncer à cette valse fiévreuse, n'est-ce pas?, laquelle de trajectoire douce, j'aurais voulu nous en inventer plus d'une.

Or je crains qu'elle ne puisse jamais s'accomplir parce que ni toi, ni moi, ne sommes disposés à lâcher les armes, à soulager nos coeurs pétrifiés qui cherchent corps sans relâche dans chaque mouvement de la vie.

Si tu le veux, je m'offre avec toi le temps d'un répit. Durera ou pas... Tourmenté ou doux. Je l'ignore.

Il faudrait simplement que je puisse me libérer de cette puanteur qui innonde ma gorge chaque fois que je voudrais respirer ailleurs. Comme un parfum d'amour non convoité qui vieillit mal et dont il serait urgent de l'estomper avant qu'il n'en imprègne les tissus et les organes vitaux.

J'ai besoin d'un espace prononcé, de moins de gravité, de pouvoir vibrer sans toi sans avoir peur de mourir la seconde d'après.

Crois moi, j'ai dû renoncer à des milliers de baisers retenus et jamais répandus sur tes lèvres, ton cou, chaque centimètre carré de ton corps. Et cela m'en assèche davantage le coeur.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes & Becs liés
Publicité
Archives
Publicité