Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes & Becs liés
16 juin 2013

Note #5

Extraits de journal de nuit - 16 juin 2013

J'ai lu cette phrase aujourd'hui et que j'ai recopiée sur ma main "loin de moi, en dehors de moi, je vis à l'écart de ce que je suis". Et ces mots m'ont obsédée jusqu'à mon retour à l'appartement. Il est très exactement deux heures 34. J'ai marché dans Paris en tentant de rassembler ces morceaux de moi. J'ai erré, sans vis aux chevilles, le pas alerte et précis. Pour une fois, mon coeur ne tremblait pas, je pouvais m'envoler jusqu'a leurs lèvres et y cueillir la poignance d'une fragilité qui donne cette sensation fugace d'être vivant, d'exister dans leurs yeux sans que je ne m'abîme dans ces espaces intermédiaires entre le crépuscule et la nuit.

J'avais tiré un voile entre le monde et moi. Je n'avais rien d'autre devant moi que cette image de la mer qui se retire. Et ce picotement localisé au plexus, signe d'une clarté souveraine qui permettrait le renouveau.

Saccager un tant soit peu, le chaos que je porte en moi et qui me comprime le coeur comme un papier que l'on froisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes & Becs liés
Publicité
Archives
Publicité